Explication de l'ajustement sur mesure des clubs de golf

Golfsupport est un revendeur agréé de toutes les grandes marques d'équipement de golf.

Déclaration

Notre centre d'essayage ultramoderne propose des chariots de démonstration et des équipements d'essayage de toutes les marques susmentionnées, et bien d'autres encore, afin de vous aider à faire les bons choix pour satisfaire votre jeu.

Notre professionnel PGA hautement qualifié et ajusteur de club sur mesure, Kevin Crossland, est disponible pour des ajustements en magasin dans notre centre d'ajustement de club phare et notre boutique de golf à Mansfield, Nottinghamshire, ou pour des conseils d'experts par téléphone.

L'expérience de l'ajustement des clubs en magasin

Un membre de notre équipe vous accueillera et vous mettra à l'aise. Une discussion informelle débutera, suivie de quelques exercices d'échauffement. À chaque étape, notre monteur du club vous expliquera ce que les lectures indiquent, pour s'assurer que vous comprenez EXACTEMENT ce qui a été déterminé par le moniteur de lancement. Après votre ajustement, vous recevrez une explication de nos résultats afin que vous puissiez comprendre exactement ce qui s'est passé. Il n'y a aucune obligation d'achat.

Qu'est-ce qui distingue Golfsupport des autres ?

Notre personnel chez Golfsupport n'est pas rémunéré à la commission, contrairement à d'autres magasins bien connus et à d'autres concurrents. Cela signifie une recommandation professionnelle totalement impartiale sur les clubs de golf qui conviennent à chaque personne. Notre ajusteur a près de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'ajustement des clubs et visite continuellement les meilleurs fabricants pour se tenir au courant des techniques les plus récentes.

Nous ne serons pas battus sur les prix ! Si vous avez vu un prix annoncé ailleurs et qu'il s'agit d'un article courant, NOUS LE BATTRONS en vous assurant non seulement un service hautement professionnel mais aussi un prix correct.

Les faits

L'adaptation sur mesure profitera à tous

Les clubs de golf sur mesure ne sont pas nécessairement plus chers

Si un vendeur vous recommande un club de golf particulier sans l'avoir testé sur un moniteur de lancement, C'EST UNE OPÉRATION DE VENTE - PASSEZ votre chemin !

Les exigences

Une personne hautement qualifiée pour évaluer votre swing, sans commission et donc impartiale.

Simulateur de golf avec technologie de moniteur de lancement

Balles de golf utilisées par vous-même (les balles du champ de tir n'ont pas le même rendement et les lectures sont imprécises)

Vos clubs actuels (fer 7, driver) - Sans ces clubs, nous ne pouvons pas évaluer si de nouveaux clubs sont utiles. Si vous êtes un débutant, ce n'est pas nécessaire.

Vous devez garder l'esprit ouvert. Comme nous sommes indépendants et que nous proposons toutes les marques, nous ne pouvons pas vous dire qu'une marque est meilleure qu'une autre. Gardez cela à l'esprit car vous pourriez avoir une bonne surprise si un club moins cher s'avère plus performant que celui que vous aviez choisi.

À propos de notre moniteur de lancement

Système de caméras intelligentes GC2

Le GC2 Smart Camera System est une technologie de nouvelle génération pour la simulation de golf et l'analyse du vol de la balle. Offrant des performances inégalées en tant que moniteur de lancement, outil de formation et simulateur dans un seul et même appareil ultra portable, le GC2 brise les barrières de la précision, de la polyvalence, de la mobilité et du prix.

Au cœur du GC2 se trouve un système de caméra stéréoscopique qui capture et analyse avec précision le vol de la balle au point de mesure le plus critique - l'impact du club - et fournit les valeurs les plus précises de la vitesse de la balle, de l'angle de lancement, de l'azimut, du spin arrière, du spin latéral et du spin total disponibles aujourd'hui.

Le GC2 fonctionne en capturant et en analysant les caractéristiques de vol de la balle de golf au point de mesure le plus critique, l'impact de la tête du club et le lancement. Le GC2 fournit les valeurs de performance les plus précises et les plus pertinentes disponibles aujourd'hui.
Utilisé dans les centres nationaux d'ajustement sur mesure par les principaux fabricants de golf, notamment Ping, TaylorMade, Titleist, Cobra et Cleveland, et par plus de trois douzaines de professionnels du tourisme, dont six des dix meilleurs joueurs du monde, le GC2 est la technologie la plus fiable et la plus avancée en matière d'ajustement sur mesure des clubs de golf.

92 % des golfeurs équipés d'un moniteur de lancement GC2 en retirent un bénéfice immédiat après l'achat de nouveaux clubs.

Les chiffres ne mentent pas - un ajustement professionnel avec le GC2 peut faire toute la différence pour faire passer votre jeu au niveau supérieur.

Si vous êtes prêt à faire progresser votre jeu, appelez le 01623 421965 ou parlez à notre personnel en magasin, et réservez un fitting dès aujourd'hui.

Mizuno Custom Fit

Nous proposons un fitting complet et personnalisé pour tout le matériel Mizuno. En utilisant le dernier swing DNA, notre professionnel qualifié PGA peut vous aider à trouver le meilleur club Mizuno en fonction de vos capacités. (Vous trouverez ci-dessous un peu plus d'informations sur le Swing DNA)

Acheter Mizuno Custom Fit ici

L'ADN du swing - Quel est le schéma directeur ?

Mizuno a mis au point une technologie de pointe qui porte l'ajustement des manches à un tout autre niveau. En créant l'ADN du swing, un système unique qui identifie le schéma unique de chaque swing, Mizuno a abordé l'élément le plus critique de l'ensemble du processus d'ajustement personnalisé.

Un logiciel spécialement créé passe au crible la masse d'options de shaft pour sélectionner le match optimal, sur la base de l'ADN du swing enregistré par le Shaft Optimiser de Mizuno. Ce qui était autrefois un processus long et imprécis est maintenant un processus immédiat, cohérent et largement disponible.

Callaway Custom Fit

Notre expert en ajustement personnalisé entièrement qualifié et formé par Callaway peut ajuster les drivers, les fairways, les sauvetages, les fers et les wedges Callaway. Nous sommes un centre d'ajustement officiel Callaway I-Mix et OptiFit. La technologie I-Mix vous donne l'avantage ultime en matière de flexibilité du driver, tandis que les clubs OptiFit reproduisent en tous points l'aspect, le toucher et les performances du club fini, afin que vous puissiez tester le club que vous allez acheter.

Boutique Callaway Custom Fit ici

Titleist Custom Fit

Le système Titleist SureFit est utilisé pendant le processus d'ajustement pour maximiser le nombre d'options d'ajustement personnalisées disponibles avec un éventail d'options de manche sur toutes les gammes de matériel Titleist.

Acheter Titleist Custom Fit ici

Cobra Custom Fit

Obtenez 'Fit to Speed' chez Golfsupport avec notre centre d'ajustement de premier ordre pour tous les drivers, fairways, sauvetages et fers Cobra. Le système d'ajustement Cobra offre une grande variété d'options pour garantir que chaque club de votre sac est le bon pour votre jeu.

Boutique Cobra Custom Fit ici

Wilson Custom Fit

Acheter Wilson Custom Fit ici

Prix avantageux, fabrication de qualité, distance, contrôle, facilité d'utilisation, sont autant d'expressions qui viennent à l'esprit lorsque l'on parle de Wilson et des possibilités d'ajustement personnalisé offertes à tous les golfeurs.

TaylorMade Custom Fit

Achetez TaylorMade chez Golfsupport

Chez Golfsupport, nous utilisons le système SelectFit de TaylorMade qui permet à nos ajusteurs sur mesure qualifiés P.G.A. d'expérimenter rapidement et facilement différentes combinaisons de manches et de têtes afin que vous puissiez essayer la tête et le manche du club qui vous convient le mieux.

  1. Taille de la poignée - lorsque vous choisissez une poignée, il est important qu'elle soit de la bonne taille. Si la poignée est trop petite pour vos mains, vous allez naturellement serrer la poignée plus fort. Cela provoque des tensions dans les avant-bras, les bras et les épaules. Si le grip est trop grand, vous ne serez pas en mesure d'appliquer la bonne quantité de pression pour pouvoir contrôler la tête du club et il sera très difficile de faire pivoter la tête du club dans la bonne position à l'impact. Un grip trop fin peut entraîner un hooking excessif et un grip trop gros peut entraîner un slicing.
  2. Angle du couché - au moment de l'impact, la tête du club entre en contact avec le sol. Il est important que la tête du club frappe directement au centre. Si elle frappe la pointe ou le talon du club, la position de la tête du club sera modifiée. Cela peut conduire à des coups hors ligne. Des tests ont montré que si le lie n'est décalé que d'un degré, la balle peut être décalée de 10 mètres.
  3. Une fois que nous avons déterminé les mesures correctes de votre club de golf, nous pouvons passer à l'aspect plus technique de la sélection d'un type de manche et de tête qui améliorera votre jeu. Il y a de nombreux aspects à prendre en compte et notre ajusteur aura déjà identifié une ligne directrice des flexions de manche requises à partir de vos données initiales. C'est là que son expertise va briller et en associant une tête différente à un manche différent, vous verrez par vous-même les améliorations exactes sur l'écran devant vous.

Les données affichées à l'écran permettent de mesurer les informations nécessaires pour déterminer le club qui convient à la personne concernée. Ces données comprennent :

Vitesse de la tête du club

Vitesse de la balle

Angle de lancement

Angle de descente

Angle de la face du club/effet latéral

Chemin de balancier

Vous aurez maintenant essayé plusieurs arbres et têtes différents et les moyennes seront sur l'écran devant vous.

Vous pouvez maintenant décider en toute connaissance de cause et avec précision quel club de golf est adapté à votre swing.

Lorsque vous achetez des articles sur Golfsupport.co.uk, n'oubliez pas que ce service hautement professionnel d'ajustement des clubs de golf sur mesure est gratuit.

£50 pour un ajustement personnalisé avec £20 de remboursement si vous achetez chez nous.

Un témoignage de client

Ajustement des boules : "Quelle expérience".

Un de mes amis golfeurs m'avait forcé à faire un ajustement de balle : " Réservez un ajustement, c'est incroyable, seulement 15 £ ", disait-il constamment. J'ai fini par céder. J'ai appelé Richard de Golfsupport et j'ai pris rendez-vous pour hier matin. À mon arrivée, j'ai remis mes 15 £ et je suis entré dans le simulateur ultramoderne doté d'un écran aussi grand que le côté d'une maison. Même avec toute cette technologie, j'étais encore très sceptique quant à la différence qu'une balle pouvait faire dans mon jeu, et aussi assez sûr qu'ayant joué avec un handicap de 4, j'avais déjà la balle idéale dans mon sac (TaylorMade TP Red). Richard s'est présenté, m'a posé diverses questions sur mon jeu, le vol de la balle, etc. et m'a conseillé de m'échauffer en frappant quelques balles dans le simulateur. Une fois détendu, Richard m'a expliqué qu'un moniteur de lancement Vector serait utilisé en conjonction avec le simulateur pour analyser le vol de la balle, l'effet, l'angle de lancement, le portage, la distance totale et bien d'autres critères dépassant mon entendement afin de trouver la balle parfaite.

Nous avons commencé avec ma balle de prédilection, une TP rouge, nous avons fait 5 tirs et nous avons ensuite examiné les résultats, un portage raisonnable, une distance totale acceptable et un atterrissage rectiligne des cinq balles au milieu du fairway, j'étais sûr à ce moment-là que j'allais être seulement le deuxième joueur que Richard avait équipé et qui avait fini avec la balle avec laquelle il avait commencé. Nous avons passé en revue une demi-douzaine d'autres balles et, étonnamment, à chaque changement de balle effectué par Richard, j'obtenais un peu plus de portance, une augmentation de l'effet arrière ou un meilleur angle de lancement (le sceptique en moi était sûr que ces augmentations étaient dues au fait que j'étais plus dans le sillon plutôt qu'au changement de balle). Après 45 minutes, Richard est arrivé à une conclusion : la balle idéale pour moi était la Bridgestone RX, qui me donnait 9 mètres de portance supplémentaires et, au total, 21 mètres de plus au départ du tee. "Avant de terminer Richard, j'aimerais frapper quelques coups avec la TP rouge". Dans mon esprit, je devais savoir si le sceptique en moi avait raison, 3 coups plus tard j'étais au comptoir pour acheter une douzaine de balles de golf Bridgestone RX.

Je n'arrive pas à croire que le fait de passer à la bonne balle m'a permis de gagner plus de 20 mètres sur mes coups de départ, ce qui signifie que je jouerai 1 à 2 fers de moins pour mes coups d'approche sur les greens.

J'écris ceci dans l'espoir que d'autres puissent apprendre à ne pas être aussi sceptiques que moi face à une nouvelle façon d'améliorer votre golf pour moins que le coût d'un paquet de balles, ajoutez à cela l'offre que si vous ne voyez pas d'amélioration, ils vous rendront votre argent, alors qu'attendez-vous ?

Comme l'a dit mon ami golfeur, "Réservez un essayage, c'est incroyable, seulement 15 £".

Pour réserver une leçon ou un essayage en magasin, veuillez nous contacter par les moyens suivants :

Téléphone : 01623 421965

Email : [email protected]

Twitter : @Golfsupport

Heures de fonctionnement de la ligne téléphonique.

L'horaire de la semaine est le suivant :

10 h - 12 h 30 - 13 h 30 - 17 h

Programme du week-end

10 h - 12 h - 14 h - 16 h

Dimanche - Fermé

Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes par courrier électronique ou sur Twitter dans les 24 heures.

Custom Fit Golf Clubs Explained

Golfsupport is an Authorised stockist of all major Golf equipment brands

Statement

Our state of the art Custom club fitting centre carries demo carts and fitting equipment from all of the above brands, and more to assist you make the right choices for your game satisfaction.

Our highly trained PGA Professional and Custom Club fitter Kevin Crossland is available for in store fittings at our Flagship Club fitting centre and golf shop in Mansfield, Nottinghamshire or expert advice by telephone.

The In-store Club Fitting Experience

A member of our team will greet you, and make you feel totally at home. An informal chat will start the proceedings and then a few warm up shots. Every step of the way our Club fitter will talk you through what the readings are showing, to make sure you understand EXACTLY what is been determined by the launch monitor. After your fitting you will receive an explanation of our findings so you can understand exactly what has happened. There is no obligation to purchase.

What separates Golfsupport from the rest?

Our Staff at Golfsupport are not commission based unlike other well known stores and other competitors. This means a totally unbiased professional recommendation on which golf clubs suit each individual. Our fitter has had nearly 20 years experience club fitting and is continually visiting our top manufacturers to brush up on the most up to date techniques.

We will not be beaten on price! If you have seen a price advertised anywhere else and it is a current line item, WE WILL BEAT IT ensuring not only a highly professional service but at the right price too.

The Facts

Custom fitting will benefit everyone

Custom fit golf clubs are not necessarily more expensive

If a sales assistant recommends that a particular golf club is a good one for you without been tested on a launch monitor, ITS A SALES PITCH – WALK AWAY!

The Requirements

A highly qualified individual to assess your swing who is non-commission based therefore unbiased.

Golf Simulator with Launch monitor technology

Golf balls used by yourself (range balls do not perform in the same way and readings are inaccurate)

Your own current clubs (7 iron, Driver) – Without these we are unable to asses if new clubs are of benefit. If you are a beginner then this is not necessary.

You need to keep an open mind. As we are independent and offer all brands we cannot possibly tell you that one brand is better than another. Keep this in mind as you may get a nice surprise if a cheaper club out performs your pre-desired selection

About Our Launch Monitor

GC2 Smart Camera System

The GC2 Smart Camera System, is next generation technology for golf simulation and ball flight analysis . Delivering unmatched performance as a launch monitor, training tool, and simulator in a single, ultra portable device, the GC2 breaks the barriers of accuracy, versatility, mobility and price.

At the heart of the GC2 is a stereoscopic camera system that precisely captures and analyses ball flight at the most critical point of measurement – club impact – and delivers the most accurate values of ball velocity, launch angle, azimuth, back spin, side spin and total spin available today.

The GC2 works by capturing and analyzing golf ball flight characteristics at the most critical point of measurement, club head impact and launch. The GC2 delivers the most accurate and most relevant values of performance available today.
Used in National Custom Fit Centres by the Leading Golf manufactures including Ping, TaylorMade, Titleist, Cobra, Cleveland and over 3 dozen touring Professionals, including six of the top ten players in the world the GC2 is the most trusted & advanced technology in golf custom club fitting.

92% of golfers custom fit with a GC2 launch monitor realise immediate benefit after buying new clubs.

The numbers don't lie - a professional fitting with the GC2 can make all the difference in taking your game to the next level.

If you're ready to drive your game forward, call 01623 421965 or talk to our staff in store, and book a fitting today.

Mizuno Custom Fit

We offer full custom fitting for all Mizuno hardware. Using the latest swing DNA our PGA qualified Professional can help you find the very best Mizuno club to suit your ability. (Below is a little more information about the Swing DNA)

Shop Mizuno Custom Fit Here

Swing DNA - What's the blueprint?

Mizuno has developed a cutting edge technology that takes shaft fitting to a whole new level. In creating Swing DNA a unique system that identifies the unique blueprint in every swing-Mizuno has addressed the most critical element of the entire custom fitting process.

Specially-created software sifts through the mass of shaft options to select the optimal match, based on Swing DNA recorded by Mizuno’s Shaft Optimiser. What was once a time-consuming and inaccurate process is now one that is immediate, consistent and widely available.

Callaway Custom Fit

Our Fully Qualified Callaway trained custom fit expert can fit Callaway drivers, fairways, rescues, irons and wedges .We are an official Callaway I-Mix and OptiFit Fitting Centre. The I-Mix technology gives you the ultimate advantage in driver flexibility while OptiFit clubs replicate in every way the look, feel and performance of the finished club so that you can test the club that you will be purchasing.

Shop Callaway Custom Fit Here

Titleist Custom Fit

The Titleist SureFit system is used during the fitting process to maximise the number of custom fit options available with an array of shaft options across all ranges of Titleist hardware.

Shop Titleist Custom Fit Here

Cobra Custom Fit

Get ‘Fit to Speed’ at Golfsupport with our premier fitting centre for all Cobra drivers, fairways, rescues and irons. The Cobra Fitting system provides a wide variety of options to ensure every club in your bag is the right club for your game.

Shop Cobra Custom Fit Here

Wilson Custom Fit

Shop Wilson Custom Fit Here

Well priced, quality manufacture, distance, control, easy to use, are all phrases that spring to mind when we talk about Wilson and the custom fit opportunities available to all golfers.

TaylorMade Custom Fit

Shop TaylorMade at Golfsupport

Here at Golfsupport we use the TaylorMade SelectFit System that allows our P.G.A Qualified custom fitters to quickly and easily experiment with different shafts and head combinations so that you can try the head and shaft of the club that is the best fit for you.

  1. Grip size- when choosing a grip it is important that you have a grip that is the correct size. If the grip is too small for your hands then you will naturally squeeze the grip tighter. This will cause tension in the forearms, upper arms and shoulders. If the grip is to big you will not be able to apply the correct amount of pressure to be able to control the club head and it will be very difficult to rotate the club head in to the correct position through impact. A grip too thin can result in over hooking and a grip too fat can result in slicing.
  2. Lie angle- at the point of impact the club head will make contact with the ground. It is important that the club head hits directly in the centre. If it strikes the toe or the heel of the club then the club head position will alter. This can lead to shots being offline. Tests have shown that if the lie is only one degree out the ball can be offline by up to 10 yards.
  3. Once we have determined the correct measurements of your golf club we can move into the more technical aspect of matching a shaft and head type that will improve your game. There are many aspects to consider and our fitter will by now have already identified a guideline of required shaft flexes from your initial data. This is where his expertise will shine and by matching a different head with a different shaft you will see for yourself the exact improvements on the screen before you.

The data on the screen is measuring required information to determine the correct club for the individual. This data includes:

Club head speed

Ball speed

Launch angle

Angle of descent

Clubface angle/side spin

Swing path

You will now have tried several different shafts and heads and the averages will be on the screen before you.

You can now make a fully informed and accurate decision about which golf club is tailor made to your golf swing.

When purchasing from Golfsupport.co.uk please remember that this highly professional Custom golf club fitting service is

£50 for a Custom Fit with £20 back if you purchase from us.

A customer testimonial

Ball Fitting “What an Experience”

I had been coerced into having a ball fitting by one of my golfing buddies “Book a fitting it’s unbelievable, only £15 “he was constantly saying. Eventually I gave in Phoned Richard at Golfsupport and booked my appointment for yesterday morning. On arrival I handed over my £15 and entered the state of the art simulator with a screen as big as the side of a house. Even with all this technology I found myself still very much sceptical as to how much difference a ball could make to my game, and also pretty sure that having played off a handicap of 4 I already had the ideal ball in my bag (TaylorMade TP Red). Richard arrived introduced himself, asked various questions about my game, ball flight etc and advised me to warm up hitting a few balls in the simulator. Once loosened up Richard explained that a Vector launch monitor would be used in conjunction with the simulator to analyse ball flight, spin, launch angle, carry, total distance and many more criteria way beyond my comprehension in order to find my perfect ball.

We started with my ball of choice, a TP red hit 5 shots and then reviewed the results, reasonable carry, acceptable total distance and straight all five landing around the middle of the fairway, I was sure at this point that I was going to be only the second player ever that Richard had fitted and had ended up with the ball they started with. On we went through half a dozen other balls and amazingly with each change Richard made either a little more carry, increased back spin or better launch angle seemed to be gained with each new ball (the sceptic in me was sure these increases were due to me getting more into the groove rather than the change of ball) after 45 minutes Richard arrived at a conclusion, the ideal ball for me was the Bridgestone RX giving me an additional 9 yards of carry and in total going an extra 21 yards off the tee. “Before we finish Richard I would like to hit a couple of shots with the TP red” in my own mind I had to know whether the sceptic in me was right, 3 shots later I was at the counter buying a dozen Bridgestone RX golf balls.

I can’t believe that changing to the correct ball has added over 20 yards to my tee shots, which in turn will mean I will be playing 1 to 2 irons less for my approach shots into greens.

I write this in the hope that others can learn not to be as sceptical as I was about a new way of improving your golf for less than the cost of a sleeve of balls, add to this the offer that if you don’t see improvement they will give you your money back then what are you waiting for ?

As my golfing pal said, "Book a fitting, it’s unbelievable, only £15”

To Book a lesson or fitting in store please contact us via the following methods:

Phone: 01623 421965

Email: [email protected]

Twitter: @Golfsupport

Phone line operation times.

Weekday schedule as follows:

10am - 12.30pm - 1.30pm - 5pm

Weekend schedule

10am -12pm - 2pm - 4pm

Sundays - Closed

We aim to answer all email and twitter enquires within 24 hours